Témoignage d’une patiente opérée d’un cancer du sein sous hypnose pure
Bonjour Docteur,
Je souhaitais témoigner de cette fierté d’avoir participer à cette expérience qu’est l’anesthésie sous hypnose.
Ce qui pour moi est très important c’est d’être participatif, acteur et l’hypnose nous accompagne , l’anesthésiste accapare notre attention et nous restons éveillés.
J’imagine et je me permets d’imaginer que pour vous cela vous demande de vous adapter pour le bien être du patient
Je vous ai entendu, vous et votre assistante, chuchoter; tout doit rester serein ..
Je voulais tout simplement, Docteur, vous dire merci, merci de m’avoir permis de vivre cette belle expérience.
Restant à votre disposition.
Christiane TENDEIRO
Une opération sous hypnose – Patricia témoigne
Merci de m’avoir aiguillée vers l’hypnose, à l’équipe d’anesthésistes.
L’hypnose, je n’avais rien lu sur cela. La salle d’attente, un article affiché au mur et une proposition de Mde Vaini m’interpelle. Pour moi, cette opération sous hypnose m’a eloignée de mon cancer et de ses conséquences. Mes réflexions allaient vers cette expérience, de réflechir au sujet, au thème que je partagerai avec l’anesthésiste. En bref, une aventure, j’en ai beaucoup vécu mais pas celle-ci. L’hypnose, rien de surnaturel, de métaphysique….Bien sûr, celle-ci n’est qu’un complément à une anesthésie locale large et profonde, mais il est intéressant de s’extraire de l’acte et de faire partir son cerveau, son attention ailleurs. De plus, l’oxygène fait un peu planer…. Une heure trente d’opération ou l’anesthésiste écoute, dirige la conversation par rapport au thème choisi, vous pousse à oublier l’acte chirurgical. Celui-ci est effectué dans un grand silence et dans une douceur de l’équipe médicale. BRAVO, BRAVO
Tout est fini, le temps est passé à une allure fulgurante…. En forme, une demi heure après ma sortie du bloc, retour à la maison. Nuit sans calmant… Et un petit dej, le lendemain matin au soleil… La vie avec ces petits bonheurs….
Patricia